"Carnet de bord 2005"

 

 

Date:

Trajet:

21 Juillet 2005

Camaret-Morgat

Départ : 

10h00

Arrivée: 

15h00

Distance: 

environ 20 miles

Météo:

Prévision Vent ouest force 3 à 4. 

Température de 18 à 24°C 

Le temps est beau 

 

Après une bonne soirée et une bonne nuit à Camaret, on part vers 10h00 en direction de Morgat. Les prévisions météo sont intéressantes. On part au moteur avec deux autres bateaux. Le vent est nul pour l'instant. Je me dis que ça soufflera plus après le passage du Grand Gouin qui protège l'anse. Il n'en est rien. Je me dis la même chose en voyant la pointe du Toulinguet approcher. Après on a arrêté d'espérer le vent qu'on nous avait promis ( merci météo france ).

Du coup, on a passé 7 pointes ( Grand Gouin, Toulinguet, Pen Hir, Dinan, Dolmen, Rostudel, Saint Hernot )  et un cap ( de la Chèvre ) dans la journée tout au moteur. Je venais de changer de moteur, ce n'était pas volontaire mais on était bien content de l'avoir.

Vers 13h00 pause obligatoire pour manger, on jette l'ancre derrière la pointe de Saint Hernot. Le lieu est très prisé par les navigateurs du coin. Au nord de la pointe une magnifique petite crique avec sa non moins magnifique plage accessible seulement par la mer. Un petit coin de paradis ...

On arrive à Morgat toujours au moteur, il n'y a qu'un seul ponton visiteur ( pas évident pour trouver de la place ). L'ambiance est ici un peu plus "guindée" qu'à Camaret. Du port à pied vous avez accès à la plage, les nombreux restos et bars.

 

 

 

Le Tas de Pois à la pointe de Pen-Hir, vous pouvez remarquer par vous même que la mer était déchaînée ...                                                   

 

 

Retour