J'avais des
infiltrations d'eau qui ressortaient par les trous de passage des
bouts de fermeture des coffres arrière babord et tribord.
Je me suis aperçu que
cela se produisait lorsque le tableau arrière était chargé
(batterie dans le coffre arrière, moteur, mouillage arrière ...)
donc lorsque le bas du tube où passe la mèche de safran (j'ai
oublié le nom) était immergé.
Par contre, en
position d'hivernage à flot, donc bateau vide, la ligne de flottaison
étant plus basse, cela ne se produisait pas. Ce fameux tube était décollé
de la résine, l'eau pénétrait dans l'épaisseur du sandwich et
l'aileron creux.
J'ai défoncé
largement pour accéder à cette pièce et sècher. J'ai
fait souder une plaque inox par un pro (75€) et noyé le tout dans
la résine : une bonne tartine de choucroute pour servir de
"coffrage" extérieur, puis coulé par l'intérieur du
coffre de la résine liquide, profitant de l'occasion pour remplir
l'aileron et sceller dedans une plaque inox perforée me
permettant de frapper une manille pour la ligne de mouillage arrière. L'eau
n'est plus jamais entré par là !
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